Avant Toi suivi de Après Toi – Jojo Moyes

Avant Toi suivi de Après Toi – Jojo Moyes

BulleBulleBulle
Avant toi suivi de Après toi

Avant Toi : Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone à souhait. Quand elle se retrouve au chômage, dans ce trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie, Lou accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.
Après Toi : moi, je ne spoile pas! 🙂

Hum, alors, soyons claire depuis le départ: ce n’est pas de la grande littérature mais cela se laisse lire sans prétention.
L’histoire est poignante (sans être tire-larmes à outrance) et les personnages sont fortement attachants.
On ne peut qu’éprouver de l’empathie pour ce jeune homme terrassé dans ce fauteuil-roulant suite à un « simple » accident qui n’accepte pas cette vie qui n’en a, à ses yeux, que le nom. Lou débarque, dans son quotidien, telle un petit lutin fantasque prête, elle, à lui démontrer que, même en fauteuil-roulant, la vie peut être belle et mérite d’être vécue.
Je ne désire pas vous parler du second livre / de la suite – « Après Toi » – car ce serait dévoiler la chute du premier.
C’était donc une lecture sympathique, bien qu’un peu longue sur la fin (965 pages, tout de même), mais si l’auteur sortait un troisième tome… je le lirais bien sur un transat quelque part en vacances!

 

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s