Méchant loup – Nele Neuhaus

Méchant loup – Nele Neuhaus

BulleBulleBulle

Méchant loup

Le commissaire Oliver von Bodenstein et sa collègue Pia Kirchhoff sont confrontés à deux enquêtes à première vue fort différentes. La très jeune fille morte qu’on a repêchée dans le Main semble être tombée de la lune. Personne n’a signalé sa disparition et la police n’a aucune piste. Mais concernant Hanna Herzmann, la célèbre présentatrice d’une émission people sauvagement agressée, les pistes foisonnent, tant cette carriériste sans scrupule est détestée aussi bien par ses collègues de la télévision et les victimes de ses émissions que par son ancien mari et sa fille adolescente. Un homme fait vite figure de coupable idéal : un brillant avocat condamné pour le viol de sa fille. Bientôt, pourtant, un meurtre affreux rebat les cartes et relance l’enquête…

Ah, quel plaisir de retrouver le commissaire Oliver von Bodenstein et sa collègue Pia Kirchhoff… un nouvel opus très réussi. Nele Neuhaus maîtrise à merveille les ficelles du suspens.
D’un corps d’une jeune fille retrouvée dans une rivière allemande, elle parvient à semer des pièces de puzzle tout au long du récit afin que tout cela s’agence parfaitement à la fin du livre.
Du policier très intelligent… vivement que le suivant me tombe dans les mains (Les vivants et les morts), d’autant plus qu’un auteur qui remercie ses lecteurs (« je remercie tous mes lecteurs et mes lectrices d’aimer mes livres »), c’est rare et cela a le mérite d’être souligné!

 

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Méchant loup – Nele Neuhaus

  1. Ping : Les Vivants et les Morts – Nele Neuhaus | letempslibredenath

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s