Crispations – Eric Russon

Crispations – Eric Russon

BulleBulleBulleBulle

Crispations

Les aléas du direct font déraper une émission de télévision. Et le sort d’une quinzaine de personnages va en être bouleversé : une actrice sur le retour, un paparazzi sans scrupule, un animateur télé en fin de carrière, un tueur fan de Prince, un chef d’Etat et quelques autres.

Hihi, quel roman déjanté!
En guise de scène de départ: une émission de télé en prime et en direct, nouveau concept de pseudo « télé-réalité, le président de la république française se prête au jeu des questions posées en live par une équipe technique qui débarque dans le quotidien et le logement d’un citoyen prêt à poser ses questions à l’homme d’Etat.
La musique démarre, le présentateur-vedette entre sur scène, le Président également, la chanteuse sans voix aux cheveux longs et à la guitare pousse la chansonnette avant que l’équipe technique ne s’apprête à rentrer dans l’appartement du premier citoyen tiré au sort… sauf que l’équipe se trompe d’étage et, alors, tout part en cacahuète!
Ce roman est déjanté, cocasse, drôlissime et complètement décalé! Un vrai bon moment de rigolade et, vous vous en doutez, toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite (ou pas).

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s