Les Vivants et les Morts – Nele Neuhaus

Les Vivants et les Morts – Nele Neuhaus

BulleBulleBulleBulle

Les Vivants et les Morts.jpg

Au cœur de l’hiver, une vieille dame est tuée d’une balle dans la tête tandis qu’elle promène son chien dans un parc de la banlieue de Francfort. Trois jours plus tard, une autre femme est abattue avec la même arme à travers la fenêtre de sa cuisine. L’officier de police judiciaire Pia Kirchhoff comprend qu’elle peut dire adieu à son voyage de noces en Equateur : son collègue Oliver von Bodenstein va avoir besoin d’elle. Les victimes n’avaient apparemment aucun ennemi. Pourquoi, alors, fallait-il qu’elles meurent? Ont-elles été choisies au hasard ? Lorsque d’autres morts surviennent, la peur se répand dans la population face à celui que la presse a déjà surnommé « le sniper du Taunus » et dont Pia et Oliver tentent désespérément de déterminer le mobile. En priant secrètement pour qu’il y en ait un, parce que rien n’est plus imprévisible qu’un homme qui tue sans discernement.

Ah, re-voici les aventures de Pia et d’Oliver von Bondenstein.
Après FlétrissureBlanche-Neige doit mourirVent de sang et Méchant loup, nous retrouvons la cellule d’enquête plongée dans une mystérieuse énigme à résoudre.
Alors que Pia est sur le point de partir en Equateur pour d’idylliques vacances, une dame âgée est abattue alors qu’elle promenait son chien, et ce, à priori, sans aucun mobile.
Comme d’habitude, Nele Neuhaus construit intelligemment son enquête, la documentant de très bonne façon tout en creusant le caractère psychologique de ses personnages. Comme d’habitude, un régal policier.
Même si les aventures de Pia et Oliver peuvent se lire de manière indépendante, je vous conseille, tout de même, de lire ces 5 livres dans l’ordre, ceci afin de profiter au mieux de l’évolution (chronologique) des deux protagonistes principaux.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s