Les liens sacrés du mariage – Franck Courtès

Les liens sacrés du mariage – Franck Courtès





« On peut s’aimer, s’en faire une fête, s’en vanter, l’afficher, croire qu’on a découvert le secret du bonheur, un jour les rouages se grippent. » Les quatorze histoires qui composent ce recueil forment autant d’épisodes liés par deux thèmes communs : l’insoluble question du bonheur dans l’amour et le crépuscule de la passion. Dans cette anthologie du couple contemporain, des hommes et des femmes se débattent avec des sentiments trop grands pour eux. Inattendu, quiproquos et humour s’invitent dans le ballet qui se joue entre ces êtres qui s’attirent, s’affrontent, se blessent et se reconstruisent.

Recueil de quatorze nouvelles, Les liens sacrés du mariage aborde le couple, la recherche du bonheur, la notion de passion, la séparation, la réconciliation, etc.
Franck Courtès réussit parfaitement à décrire les couples d’âge mûr, les relations évoluant avec le temps, la passion perdue et/ou retrouvée.
Quatorze histoires différentes, racontées dans des styles différents, aux notes teintées de tendresse, de rancœur, d’affrontement selon le couple dont il est question mais toujours en finesse, parfois avec humour et/ou quiproquo, et, pour chaque nouvelle, un dénouement unique.
Une belle lecture…

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s