47 cordes (tome 1) – Timothé Le Boucher


47 cordes (tome 1) – Timothé Le Boucher




Un jour, une métamorphe tombe amoureuse d’un jeune homme nommé Ambroise. Elle peut changer de forme à volonté, mais des questions finissent par la hanter : quel visage doit-elle incarner pour se faire aimer ? Qui doit-elle être pour conquérir sa proie ? 
Inconscient de l’obsession dont il est l’objet, ignorant la vraie nature de la créature, Ambroise cherche à acquérir une légitimité au sein de l’orchestre qu’il vient d’intégrer en tant que harpiste. C’est alors qu’il rencontre Francesca Forabosco – cantatrice aussi excentrique que renommée – qui va le prendre sous son aile. Elle lui propose un marché. S’il veut obtenir la harpe de ses rêves, Ambroise devra relever 47 défis. Un seul échec, et l’instrument lui échappe…

Mais wouah ! J’adore l’univers de Timothé Le Boucher.
Quatrième album de Timothé Le Boucher que je lis et j’en ressors toujours autant conquise par son univers, qu’il concerne le graphisme et/ou les sujets de fond.
Ici, il est question de métamorphoses afin de faire succomber Ambroise qui, lui, doit se faire violence pour quitter sa personnalité introvertie et se socialiser. Le dessin est juste à tomber, tant de réalisme dans la fantaisie, le résultat est une parfaite réussite.
A noter également, pour mon plus grand bonheur, que le texte est, ici (contrairement aux précédents albums de l’auteur) également sans faute!
Le seul bémol… s’agissant du tome 1, il va falloir s’armer de patience en attendant le tome 2.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s