Villa Imago – Eric Marchal

Villa Imago – Eric Marchal

Flop!

« Et soudain ce fut une seconde naissance : l’air jaillit dans ses poumons, comprimant ses lobes contre la cage thoracique et brûlant le duvet touffu de ses alvéoles. Des étincelles de lumière volèrent autour de ses yeux, lucioles éclairant sa nuit intérieure. Le sang dilata douloureusement ses vaisseaux. Une rumeur sourde bourdonna dans ses tympans. Ses muscles contractés lui faisaient mal, tout comme ses articulations démobilisées, mais cette épreuve le rapprochait de la vie. La vie… Où était-il ? Que s’était-il passé ? »
Raphaël Granger se réveille, allongé sur un lit dans la chambre d’une maison inconnue. Ses derniers souvenirs remontent à un voyage en train au cours duquel il téléphonait à Belinda, sa fiancée. Le train est entré dans un tunnel, la communication a été coupée et ses souvenirs aussi.

J’adore Eric Marchal… mais, là, je ressors complètement déçue de cette « Villa Imago ».
En effet, j’ai dévoré quatre de ses romans, j’ai adoré leur côté historique avec, à chaque fois, un apport documentaire médical.
Je conçois parfaitement que l’auteur ait eu envie de changer de registre mais, personnellement, je n’ai trouvé aucun intérêt à ce livre.
La trame est cousue d’avance, le style simplissime au possible, les personnages très (trop) stéréotypés et l’humour tombe à plat. En fait, on dirait du mauvais Legardinier (qui, lui, quand il est bon… a le mérite d’être comique!).
Déçue, déçue et tellement déçue!

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Villa Imago – Eric Marchal

  1. Ping : Le soleil suivant Tome 1 Les filles du chœur – Eric Marchal | letempslibredenath

Laisser un commentaire