Les Dragons – Jérôme Colin


Les Dragons – Jérôme Colin



Les Dragons est l’histoire d’un coup de foudre entre adolescents plus normaux qu’il n’y paraît. Un cri d’amour pour ces enfants que notre société cache, mais qui disent tant de nous.
Jérôme a quinze ans. Il est en colère contre ses parents qui sentent le vieux. Contre le monde qui le rejette. Contre les monstres qui l’empêchent de dormir. Contre lui surtout. Sur décision de justice, il est interné dans un centre de soins pour adolescents.

RL2023 #1
Premier roman de cette rentrée littéraire, Les Dragons se révèle être un court roman sensible sur le passage de l’enfance au monde des adultes. 
Jérôme a 15 ans et est en souffrance, en conflit avec ses parents et la société entière. Afin de tenter d’apaiser la situation, un Juge l’envoie dans un centre de soins pour enfants / adolescents. Là, il découvre la vraie souffrance psychologique de certains ados au parcours familial hyper complexe. Une vraie descente aux enfers pour cet enfant en mal-être avec, pour conséquence, à l’âge adulte, un vrai retour sur soi-même, une introspection complète sur comment grandir avec un tel poids sur les épaules.
« Penche toi sur ton passé . Répare ce que tu peux réparer . Et tâche de profiter de ce qui te reste … »
Un livre sur un thème dramatique – la souffrance psy des ados – à la fois déprimant mais néanmoins porteur d’espoir; l’écriture et la lecture viendront apaiser le quotidien du personnage principal.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les Dragons – Jérôme Colin

  1. Ping : Jérôme Colin – Les dragons | Sin City

Laisser un commentaire