Je suis Pilgrim – Terry Hayes

Je suis Pilgrim – Terry Hayes

BulleBulleBulle
Je suis Pilgrim

Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un père décapité en public sous le soleil cuisant d Arabie Saoudite. Un chercheur torturé devant un laboratoire syrien ultrasecret. Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l’humanité. Et en fil rouge, reliant ces événements, un homme répondant au nom de Pilgrim. Pilgrim est le nom de code d un individu qui n’existe pas officiellement. Il a autrefois dirigé une unité d’élite des Services secrets américains. Avant de se retirer dans l’anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passé d’agent secret va bientôt le rattraper…

Très bon livre mais… il faut vraiment se donner le temps et s’accrocher.
A un tel point que, durant ma lecture, j’ai pris le temps de consulter d’autres avis et ceux-ci sont unanimes « le récit démarre lentement », très lentement.
Donc, après environ 300 pages, la mayonnaise prend enfin et l’on se sent enfin plongé(e) dans cette enquête passionnante. Le livre est très bien écrit et l’on ne peut rester de marbre face aux destins tragiques des personnage, tant celui de l’agent secret que celui du terroriste.
Un récit haletant et passionnant mais qui, selon moi, aurait pu être écourté afin de plonger directement le lecteur dans cette chasse à l’homme.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s