Les enfants sont rois – Delphine de Vigan

Les enfants sont rois – Delphine de Vigan





« La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s’étonna de l’autorité qui émanait d’une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l’obscurité. On dirait une enfant, pensa la première, elle ressemble à une poupée, songea la seconde. Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire ».

Oh, déception… Et, pourtant, j’attendais le nouveau roman de Delphine de Vigan avec, comme toujours, une grande impatience!
Je ne suis, malheureusement, jamais parvenue à rentrer dans cette histoire – sans doute, peu attirée par la thématique principale – et j’ai trouvé que l’auteur tournait en rond, que les idées étaient sans cesse ressassées, que le récit s’enlisait rapidement.
Les réseaux sociaux, les chaînes Youtube, le placement de produit, le caractère lucratif de ces vies hyper médiatisées, le rôle donné par les parents aux enfants sur ces « medias », voilà les thèmes principaux de la première partie du roman – la seconde est, elle, placée en 2030 et donne la parole à ces enfants des années 2019 devenus de jeunes adultes.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les enfants sont rois – Delphine de Vigan

  1. Ping : Delphine De Vigan – Les enfants sont rois | Sin City

Laisser un commentaire